Incyte

Incyte

  |   Actualités   |   No comment

Nouveau site de production de produits pharmaceutiques à Yverdon


Le parc technologique et scientifique d’Yverdon va accueillir Incyte, un géant américain de la biopharmaceutique. D’ici 2020, trois bâtiments devraient voir le jour sur le site d’Y-Parc à Yverdon.

 

Ce nouveau projet prévoit l’implantation de trois bâtiments :

  • Bâtiment principal qui comprend la production de substances pharmaceutiques
  • Bâtiment des utilités qui est dédié à la production d’énergies
  • Bâtiment de services qui accueille les locaux administratifs et des laboratoires

 

Avec un planning de réalisation très ambitieux et un niveau de complexité technique élevé pour ce projet, l’entreprise totale Bernasconi en charge du mandat a fait appel à Weinmann-Energies SA pour les études et le suivi de la réalisation des installations de chauffage, vapeur, froid process et confort ainsi que pour l’ensemble des installations de ventilation.

 

Sur la base d’un Basic Design, l’équipe de projet a pour mission de développer un projet d’exécution (Detailed Design) répondant à tous les critères de qualité et de fonctionnalité désirés par le client, ceci dans un très court délai pour suivre la cadence de réalisation du chantier qui a déjà démarré.

 

En tant que grand consommateur et sur demande du service de l’Energie du canton de Vaud, Weinmann-Energies SA a également mené une étude d’analyse énergétique de la future usine par la méthode du pincement (Pinch Analysis). Cette dernière a permis de mettre en valeur des potentiels de récupération d’énergies dans les différents processus et flux industriels.


beg_Incyte_1_edited
beg_Incyte_2_edited
BEG SA Entreprise Générale ©
Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.