Interview C. Haldimann

Interview C. Haldimann

  |   35ème Anniversaire


Cédric Haldimann, responsable d’un groupe CVC de 10 personnes, membre de la direction opérationnelle et chaactionnaire.

 

Cédric Haldimann a intégré le bureau en 2000 et a progressé au rythme de l’entreprise.
  • Point marquant chez Weinmann-Energies SA ?

 

Le bureau Weinmann-Energies est vivant avec une culture d’entreprise très forte. Après 35 ans d’activités et avec plus de 70 collaborateurs, Weinmann-Energies n’est plus un petit bureau familial mais l’esprit inculqué par ses fondateurs perdure. L’équipe Weinmann-Energies est très attachée à ses valeurs (respect, fiabilité, progression et esprit d’équipe) et les cultive au quotidien.

 

  • Pourquoi avoir choisi le bureau Weinmann-Energies SA ?

 

Au sortir de l’Ecole d’ingénieurs d’Yverdon, je recherchais un emploi comme jeune ingénieur thermicien. Plusieurs connaissances m’ont conseillé de me présenter chez Weinmann-Energies car le bureau jouissait déjà à l’époque d’une excellente réputation et était à la pointe de la technique. 15 ans après, je peux confirmer que mon choix était le bon !

 

  • Quelles sont vos plus grandes réalisations chez Weinmann-Energies SA ?

 

Il s’agit sans conteste de la réalisation du siège mondial de Philip Morris International à Lausanne (Rhodanie Campus). Ce projet de grande envergure (plus de 200 millions de budget total) a occupé une bonne partie de mon temps pendant plusieurs années. Outre la taille de l’objet qui m’a permis de me familiariser avec la gestion d’un grand projet, la partie technique était très intéressante. Nous avons mis en place des concepts novateurs utilisant un maximum de ressources énergétiques locales :
Une installation de pompage de l’eau du lac a été mise en place pour assurer le rafraîchissement de locaux, l’alimentation de pompes à chaleur et l’alimentation d’un réseau d’eau grise (pour l’arrosage et les chasses d’eau). Par la suite le campus s’est continuellement développé et aujourd’hui encore nous sommes sollicités pour différents petits projets d’adaptations, preuve qu’une relation de confiance s’est installée avec le client.

 

  • Votre vision du futur chez Weinmann-Energies SA ?

 

Je reste optimiste sur le futur de Weinmann-Energies. Même si le climat économique est instable, nous avons la chance d’œuvrer dans un marché porteur. La question énergétique étant une préoccupation d’un nombre croissant de personnes et des pouvoirs publics, je suis convaincu qu’il y a encore beaucoup de choses à faire et de prestations à offrir. Même si le marché de la construction ralentit on peut espérer un développement des mandats de rénovation ou d’optimisation énergétique. A nous aussi de rester innovant, tout en garantissant la qualité et la fiabilité de nos prestations. Il me plaît aussi d’imaginer que notre bureau puisse apporter sa contribution à l’aboutissement de la société à 2’000W. Des défis passionnants qui nous attendent et que je me réjouis de relever au sein de l’équipe dirigeante de Weinmann-Energies !