Site historique du Prieuré à Pully

Site historique du Prieuré à Pully

  |   Actualités   |   No comment

Projet lauréat « Not two, not one »

 

Fruit d’un concours ouvert international, le projet « Not two, not one » des bureaux genevois FAZ Architectes et barcelonais Garcès-Seta-Bonet, a été désigné comme lauréat pour la rénovation complète du site historique du Prieuré à Pully.

 

Weinmann-Energies a participé au projet lauréat en apportant son savoir-faire en matière de physique du bâtiment et d’intégration des technologies modernes dans un contexte particulier où il s’agit d’élaborer des solutions qui s’intègrent avec le cadre historique des constructions existantes. S’agissant d’un projet phare de la Ville de Pully aussi en matière de politique énergétique, le projet a été conçu de manière à respecter les « standards bâtiment 2015 » pour les nouvelles constructions et pour les bâtiments existants. Un concept de chauffage à bois a ainsi été mis en place en synergie avec le bâtiment de la maison pulliérane voisine.

 

Le projet vise à requalifier le site du Prieuré et de l’ancienne Villa romaine pour la création de l’Hôtel de Ville et de l’Archéolab, espace muséal et de découverte des sciences de l’archéologie. L’exposition existante sera redynamisée et le public de la Villa romaine pourra bientôt observer les vestiges de cette magnifique demeure tout en admirant les jardins typiques de l’art de vivre au 2ème siècle de notre ère.

 

Budget estimé de Fr. 20 millions.

 

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.