Blog

Championnats Suisses 2019 – Swissskills

  |   Non classé

Weinmann-Energies SA a le plaisir de féliciter Mikael De Franceschi pour sa participation aux championnats suisses de la technique du bâtiment en qualité de projeteur en technique du bâtiment – ventilation. 70 jeunes professionnels, venus de toute la Suisse ont été sélectionnés pour la participation à ces épreuves.


Cet événement se déroulait dans le cadre de la foire d’automne de Schaffhouse du vendredi 25 octobre au dimanche 27 octobre 2019. Foire avec plus de 200 exposants et près de 30’000 visiteurs attendus.


L’épreuve consistait à établir un projet durant 16 heures, réparties sur deux jours de travail. Outre les tâches de planification (dessins de plans, coupes, schémas, …), les candidats devaient également réaliser des calculs techniques ainsi que des descriptifs de l’installation et du fonctionnement. S’ajoutait à ce stress, le bruit élevé dans la halle puisque cette épreuve se déroulait en présence du public et des métiers de montage de la technique du bâtiment.


Nous sommes très fiers de la participation de Mikael en tant que seul romand sélectionné, et réitérons toutes nos félicitations pour le travail réalisé et son engagement pour la promotion des métiers de la branche.


Sans titre-1_modifié-1