Interview A. Callea

Interview A. Callea

  |   35ème Anniversaire


acaAlessandro Callea, responsable d’un groupe sanitaire de 11 personnes, membre de la direction opérationnelle et actionnaire.

 

Alessandro Callea a intégré le bureau en 2003 et a poursuivi le développement du groupe sanitaire. A ce jour, le groupe compte 8 personnes à Echallens et 3 personnes à Neuchâtel.
  • Point marquant chez Weinmann-Energies SA ?

 

Active dans la formation professionnelle, Weinmann-Energies SA attache une grande importance à rester informée des nouveautés non seulement au niveau de lois et des normes mais également en matière de technologie se rapportant à notre domaine de la technique du bâtiment.
L’une des valeurs fondamentales de l’entreprise est la progression. Weinmann-Energies met tout en œuvre pour que ses collaborateurs développent les connaissances et les compétences dont ils ont besoin par des séminaires internes ou externes.

 

  • Pourquoi avoir choisi le bureau Weinmann-Energies SA ?

 

Le challenge ! Le bureau Weinmann-Energies avait déjà la réputation d’être leader dans les secteurs d’activités CVC mais peut-être moins en sanitaire. Etant à mi-chemin de ma formation professionnelle, le bureau Weinmann m’offrait des opportunités d’évolution où je pouvais m’exprimer pleinement.
Weinmann-Energies est devenu une source d’inspiration et de motivation dans ce nouveau défi.
13 ans après, j’ai fait le bon choix et je vis au quotidien avec une culture d’entreprise qui correspond à mes valeurs.

 

  • Quelles sont vos plus grandes réalisations chez Weinmann-Energies SA ?

 

Incontestablement, celles où nous avons dû travailler directement main dans la main avec le client.
La manufacture Jaeger-LeCoultre est une référence pour moi d’un point de vue technique, notamment les parties traitement d’eau, fluides spéciaux, air comprimé et vacuum, cela a été très enrichissant. Nous avons dû comprendre le bon fonctionnement du process pour proposer la solution la plus optimale mais aussi la plus économique. De plus, il a fallu mettre en adéquation des installations techniques performantes tout en gardant comme objectif des possibilités d’évolution.
Ce beau projet, parti de la feuille blanche, permet aujourd’hui de produire et d’exporter des objets de luxe mais aussi de produire plus de 1’000 repas par jour pour les collaborateurs de la manufacture.

 

  • Votre vision du futur chez Weinmann-Energies SA ?

 

Vu la conjoncture actuelle, avec des hausses et des baisses brutales en fonction des développements géopolitiques, il est très difficile d’avoir une vision claire du futur. Cependant, nous nous adaptons en permanence à ces nouvelles contraintes, et nous nous efforçons d’avoir une vision à long terme en restant constamment à l’écoute du marché et des nouvelles technologies. Mais notre objectif au quotidien est de promouvoir et valoriser davantage les énergies renouvelables et les ressources naturelles telle que l’eau potable. Notre défi d’aujourd’hui sera également celui de demain.