Interview J. Meyer

Interview J. Meyer

  |   35ème Anniversaire


jme

Jörg Meyer, responsable d’un groupe CVC de 15 personnes, responsable de la succursale de Genève. Il est également responsable CAO/DAO, membre de la direction opérationnelle et actionnaire.

 

Le groupe de M. Meyer est représenté à Echallens par 8 personnes, à Neuchâtel par 2 personnes et à Genève par 5 personnes pour des projets pluridisciplinaire CVS(E)-MCRG et Sprinkler avec la méthode de modélisation des données du bâtiment (BIM).
  • Point marquant chez Weinmann-Energies SA ?

 

Dès ma première visite chez Weinmann-Energies j’ai ressenti un bon esprit d’équipe et une hiérarchie favorisant le partage du savoir-faire. De plus, des possibilités de formation et d’évolution sont offertes et vivement encouragées dès l’apprentissage. J’apprécie aussi beaucoup la variété des mandats avec leurs différentes phases, allant du développement durable, de la création du projet, du suivi d’exécution, de son optimisation, jusqu’à la mise en service des installations.

 

  • Pourquoi avoir choisi le bureau Weinmann-Energies SA ?

 

Après avoir grandi et effectué un apprentissage de projeteur en chauffage et sanitaire, suivi d’une maturité technique dans l’Oberland zurichois, j’ai décidé de compléter ma formation par des études d’Ingénieur Système HES, en emploi, à la Heig-vd. Pour ce faire, j’ai recherché sur internet un bureau d’ingénieurs en Romandie qui développe des projets ambitieux et novateurs. Aujourd’hui, 14 ans après, je suis fier de travailler pour Weinmann-Energies et très heureux de l’opportunité et la confiance qu’ils ont données à un jeune suisse allemand qui ne parlait que peu le français…

 

  • Quelles sont vos plus grandes réalisations chez Weinmann-Energies SA ?

 

Difficile à dire, car des projets de moindre ampleur peuvent parfois avoir une plus grande complexité et des exigences particulières à respecter. Evidemment, des grands projets comme Nespresso à Avenches, Serono ou encore JTI à Genève sont des projets innovants, de conception futuriste qui font appel aux dernières technicités et qui constituent des challenges très prenants et motivants.
Très intéressé par l’informatique et les outils de dessins, dès mon arrivée chez Weinmann-Energies, et en parallèle à mes activités sur les projets CVS-MCRG et Sprinkler, je me suis investi dans l’optimisation du logiciel AutoCAD. Comme responsable de DAO/CAO, je peux affirmer avec satisfaction, qu’en collaboration avec des partenaires fidèles et compétents, Weinmann-Energies SA est aujourd’hui prêt pour les futurs processus de planification et de construction (BIM).

 

  • Votre vision du futur chez Weinmann-Energies SA ?

 

La vision du futur fait partie de mes tâches quotidiennes. Nous devons être sans cesse à l’écoute de nos clients et de nos partenaires, sans quoi il n’y a pas de progression possible. Satisfaire le client par nos conseils avisés et nos réalisations innovantes fait partie des fondamentaux pour garantir un bel avenir à Weinmann-Energies. La motivation et la formation de chaque collaborateur sont aussi une priorité, tout cela en s’efforçant de maintenir l’esprit d’ouverture et familial qui règne chez Weinmann-Energies depuis sa création, et ce malgré l’extension du bureau au fil des années.