ACTUALITÉS

Le Salon des Métiers – UPIAV

  |   Non classé

Depuis 10 ans, le Salon des Métiers et de la Formation offre aux élèves de 10ème et 11ème année la possibilité de découvrir un grand nombre de formations initiales, supérieures et continues, présentées par une centaine d’exposants.


Le salon a acquis sa notoriété et ne cesse d’étendre son rayonnement à travers la Suisse Romande. En 2009, soixante exposants proposaient de découvrir 200 métiers et formations. Cette année, c’est une centaine d’entreprises, d’écoles et d’institutions qui ont participé au salon afin de présenter des offres riches et variées aux 30’000 visiteurs.


Pour cette édition, la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP) a voulu mettre en avant des travaux d’examens dans divers domaines afin de montrer aux visiteurs le travail qu’est capable d’accomplir un(e) apprenti(e) en fin de formation. Deux de nos apprentis de 4ème année ont vu leur examen final être exposé sur le stand de l’Etat de Vaud dans les domaines de la technique du bâtiment. Toutes nos félicitations à Mikael De Franceschi (chauffage) et Steve Keller (sanitaire) pour cette belle vitrine, dans le but de faire rayonner et connaître nos métiers.

IMG_8045

Weinmann-Energies SA, entreprise formatrice depuis de nombreuses années, était présente sur le site par le biais de l’Union Patronale des Ingénieurs et Architectes Vaudois (UPIAV). Messieurs Giuseppe Scalia, apprenti projeteur (chauffage, avec maturité technique) et Bernard Krieg, (Directeur adjoint) ont pris beaucoup de plaisir à faire découvrir aux jeunes (et souvent leurs parents aussi) la branche passionnante et enrichissante, mais hélas, méconnue de la technique du bâtiment. Branche qui s’associe à travers de nombreux liens étroits avec les métiers de l’architecture et de l’ingénierie civile dans l’art et la passion qui nous anime dans les défis permanents de la construction.


IMG_8051
IMG_8049
IMG_8052