ACTUALITÉS

Premier prix pour la Maison de l’environnement vaudoise

  |   Non classé   |   No comment

Le lundi 5 février, l’état de Vaud a présenté sa future Maison de l’environnement. Tenue sur le site du futur ouvrage, la conférence de presse, menée par Jacqueline de Quattro et Pascal Broulis a levé le voile sur le projet lauréat.

 

Baptisé “Dikhotomia”, le futur bâtiment, imaginé par le bureau Ferrari Architectes et l’entreprise JPF-Ducret SA, sera construit à Vennes, sur les hauts de Lausanne, dans un quartier administratif en plein essor.

 

Dès 2020, il devrait accueillir environ 160 collaborateurs de la Direction générale de l’environnement du canton de Vaud, actuellement répartis sur cinq sites.
Avec pour ambition d’en faire une référence en matière de développement durable, le jury a mis en exergue le choix audacieux du pisé pour compléter une ossature faite de bois issu des forêts cantonales.

 

En sa qualité de spécialiste en chauffage, ventilation, sanitaire et physique du bâtiment Weinmann-Energies a pris part à ce concours au sein du pool mandataire en contribuant de manière active à la recherche de solutions originales.

 

C’est avec un grand enthousiasme que nous prenons part à ce projet emblématique dont les aspects énergétiques se doivent d’être exemplaires.