ACTUALITÉS

Weinmann-Energies SA, votre partenaire BIM – VDC

  |   Non classé

 

Weinmann-Energies SA a pour objectif la conception et la réalisation de nouvelles installations ainsi que le diagnostic et la transformation d’installations existantes dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et du sanitaire-sprinkler (CVCS). Nous proposons une large gamme de services et de solutions sur mesure pendant la planification, la construction, ainsi que l’exploitation sur des projets d’envergure et de grande complexité touchant toutes les techniques du bâtiment.

 

Notre bureau fournit un service numérique BIM (Building Information Model) optimal basé sur notre concept du Common Data Environment. Le BIM doit être compris comme une méthode ; il est également appelé dans le langage international VDC (Virtual Design Construction). Grâce au BIM-VDC nous assurons notre mission, qui est synthétisée ainsi :
« Créer les conditions d’ambiance désirées, en harmonie avec les ressources énergétiques locales ».

 

Ceci tout en rappelant nos quatre valeurs d’entreprise que sont : la progression, la fiabilité, l’esprit d’équipe et le respect, soit les fondements de notre mission.

 

Dans un monde en constante évolution numérique, les nouvelles technologies comme le BIM-VDC sont des méthodes, ainsi que des opportunités, qui nous stimulent chez Weinmann-Energies SA. Elles nous accompagnent ainsi dans la recherche constante de la pleine satisfaction des besoins de notre clientèle.

 

Weinmann-Energies SA est ancrée en Romandie avec son siège et ses deux succursales ; en réseau avec l’ensemble de la Suisse avec ses liens associatifs (SIA et Bauen Digital Schweiz) puis en contact avec le monde international à travers divers liens et autres réseaux (buildingSmart). Ceci pour proposer en permanence des solutions innovantes et en constante évolution. La stratégie BIM-VDC du bureau s’appuie sur des collaborateurs passionnés qui sont très bien formés, de même que l’outil du Gestionnaire de communication BIM (GcBIM) développé par nos soins.

Les maquettes numériques sont conçues et modélisées avec la technologie open BIM en lien avec les phases du projet de construction. Le GcBIM permet de saisir et de combiner toutes les données de construction numériquement pertinentes dans la base de données, de les exploiter et de les fédérer avec les maquettes pour la visualisation et la simulation dans le jumeau digital (Digital Twin). Cette liaison des données avec la géométrie en combinaison avec des processus automatisés et la gestion d’information cohérente constituent en tout temps une base fiable pour l’ensemble des prises de décisions en lien avec le projet.

 

Notre agilité et notre flexibilité nous permettent de répondre rapidement aux besoins et aux exigences de nos clients et partenaires. Nous organisons, modérons, soutenons et accompagnons nos clients et leurs équipes de manière méthodique et technologique sur les chemins du BIM qui leur sont inconnus. Ceci pour nous amener ensemble et toujours plus loin avec nos collaborateurs et partenaires sur le chemin du succès.